Collaborations musicales « live »

En parallèle aux projets réalisés au sein de SoundOrigin.be, je m'investis dans des collaborations musicales.
Je joue d'instruments particuliers, tels que le hang, le sensula ou encore les lithophones.
Leurs sonorités primales installent une atmosphère unique, riche d'émotions.

Collaborations musicales - Mariange, accompagnée ici au sensula et au hang Collaborations musicales - Lex à la flûte amérindienne et Jean-Bernard au "tank drum" à Luxembourg. Collaborations musicales - Le hang a le pouvoir de créer un univers sonore à lui seul. Collaborations musicales - Le hang s'accorde bien avec les environnements naturels.

Collaborations musicales: hang, sensula

♦ Collaborations musicales pour la danse: j'interviens seul ou avec d'autres musiciens sur des créations chorégraphiques. Il s'agit d'un travail délicat, basé sur l'échange et la construction d'une structure commune danse-musique.
J'ai dernièrement travaillé avec Mahmadi Diabré sur sa création Traversée, et Helyett Wardavoir sur sa création ItinErrances, présentée au Burkina-Faso.

♦ Collaborations musicales avec les contes: j'accompagne de longue date Mariange, conteuse pour petits et grands. Les improvisations au hang et au sensula ponctuent et soutiennent le récit, qui s'en trouve ainsi magnifié. J'utilise aussi d'autres instruments: bâton de pluie, métallophone et petites percussions.

♦ J'interviens également en support aux cercles d'écriture, lors de sessions créatives et de résidences, comme celles de CréEcriture.

♦ Evénements culturels: je propose des intermèdes musicaux lors de vernissages ou de présentations littéraires. Par exemple, en duo avec Lex à Luxembourg-ville, lors de la présentation de l'ouvrage du Père Michael Lapsley: "Redeeming the past" (Afrique du Sud).

♦ J'interviens également dans des groupes de méditation et aussi en milieu hospitalier: traitement de la douleur, psychiatrie. Je tente aussi d'apaiser la douleur lors de funérailles.

 

Collaborations musicales: lithophones

Je fais également partie du collectif LITHOS composé de plasticiens-musiciens jouant sur des instruments de pierre. Chacun construit son lithophone, depuis la découpe des lames jusqu'à leur accordage. Et tous se réunissent pour travailler leurs compositions. Les surprenantes sonorités portent l'audience vers des espaces inouïs.

Vous avez un projet et envisagez une collaboration ?  Contactez-moi.